Manifestations

Associations

Jeunesse

Compétition

à Lire…

Le Gaphil

Accueil

Éditorial du n°68 - septembre 2017

par Alain Hecquet


La période des vacances se termine mais pas pour les philatélistes car la Poste a continué à émettre des timbres et documents en juillet en terminant par un très beau timbre avec une vue sur Paris pour le championnat du monde de lutte.

Les documents pour les prochaines expositions départementales et la régionale en Ile de France ont été expédiés par les organisateurs. Pour la Fête du Timbre 2018, il a été décidé que certaines classes seraient regroupées soit à Rueil-Malmaison (la maximaphilie, l’astrophilatélie, l’aérophilatélie et les entiers postaux) soit à Saint-Denis (les cartes postales, les fiscaux et le polaire).

Nous espérons voir des nouvelles présentations et n’oubliez pas que les jurés sont aussi là pour vous conseiller avant, ils ne sont pas là uniquement lors des expositions.

Très important : nous vous demandons de respecter les dates d’inscription. C’est important pour les organisateurs, la commission de sélection des collections et pour les documents qui vous seront demandés après.

La réunion des associations de l’Ile de France aura lieu le samedi 23 septembre, rue de Lancry à Paris, le conseil d’administration sera là pour vous écouter et pour vous apporter des réponses……….Alors venez ou faites vous représenter, nous vous attendons.

Je vous souhaite une bonne rentrée philatélique avec le plaisir de collectionner !

  

Les prochains numéros

Bien entendu, vous pouvez nous adresser des articles pour apporter votre contribution au GAPHIL Info. Un courriel sera le bien venu. (Cliquez sur l’écran ci-dessous) :

Le Bulletin

Mis à jour le 11/09/2017

GAPHIL INFO

Présentation

L'équipe

Le Bulletin

Réunions

Nouveautés

Cliquer ici pour envoyer un courriel